Conseils – Formations – Analyse de la Pratique Professionnelle (APP) – Supervision

Conseils

Je mobilise mes 15 années d’expérience en ingénierie de projets institutionnels et associatifs pour construire vos propres projets : aide aux aidants, animation de groupe, ateliers à médiations artistiques, créativité professionnelle, formation des bénévoles, lutte contre l’isolement…

Formations thématiques

Des temps de formation sont proposées autour d’une thématique spécifique.
Réalisées chez vous, ces formations sont intégralement construites à partir de vos besoins. Elles se basent sur le processus d’apprenance et de développement des compétences. 

GAPP - Supervision

J’utilise des méthodes actives et groupales afin de favoriser l’intelligence collective et la cohérence d’équipe pour faire face à des situations problématiques et complexes.

Démarche de formation professionnelle

Réalisées chez vous, ces formations sont intégralement construites à partir de vos exigences et vos besoins.

Mon intervention s’appuie sur une pédagogie de l’apprenance, un processus d’apprentissage basé sur les compétences, le pouvoir d’agir et la prise en compte du contexte.
Les interventions s’organisent autour d’expérimentation et d’analyse de situation afin d’éclairer les notions et concepts.

Chaque formation se décline en objectifs, contenu et outils d’évaluation. Les fiches de présentation sont envoyées sur demande.

Mes compétences en ingénierie de la formation vous accompagnent dans la construction d’une formation sur mesure. Chaque thème est modulable pour s’adapter à vos besoins.

Thèmes proposés : la théorie de l’attachement, la vie affective et sexuelle, les types de violences, l’interculturalité, etc…

 

Démarche individualisée et formules modulables

l

Certifications :

Formation de Formateurs

Animateur d’APP-Supervision IFATC

Étude du besoin Devis sur demande

Les 3 piliers de mon approche

L’approche systémique

La systémique est une approche globale qui nous invite à prendre de la hauteur afin de saisir les relations entre les éléments. Elle s’appuie sur la communication et les interactions entre les individus eux-mêmes et avec leur environnement. La distance systémique offre de nouvelles perspectives et des ressources pour traiter les situations difficiles. La démarche systémique est constructiviste, elle ne s’attarde pas sur le fondement des causes, elle projette l’avenir en transformant les contraintes en données à traiter dans le présent.

La dimension interculturelle

Chaque relation est une rencontre différente. L’interculturalité est intrinsèque aux relations humaines. Les constructions culturelles nous accompagnent dans chacun de nos gestes, pensées, actions et relations. Travailler auprès de personnes appartenant à diverses cultures et religions nécessite certaines connaissances, et une compréhension minimale de leur réalité et de leurs besoins particuliers. L’interculturalité appelle quelques ajustements pour mieux adapter les interventions.

Une méthodologie stratégique et résolutive

L’approche stratégique et résolutive permet d’agir dans la complexité. Elle est utile lorsqu’il faut résoudre des problèmes. Collectivement, les pistes de solutions sont élaborées en partant des potentialités du groupe. Les problèmes sont définis de manière résolvable, et les solutions sont envisagées pour être applicables.

Les professionnels accompagnés

  • Les étudiants en soins infirmiers
  • Les instituts des travailleurs sociaux
  • Les formations pour adultes
  • Les étudiants en psychologie et sciences sociales et humaines
  • Les équipes des maisons de retraite/EHPAD
  • Les équipes CMPE et CMPPA
  • Professions libérales
  • Les intervenants de la protection de l’enfance
  • Professionnels de la Petite Enfance

Politique de confidentialité

7 + 5 =

07 70 92 10 04

Anthr'Aide

7 rue Georges Charpak
Site Singer
38300 Bourgoin-Jallieu

delphine.moras@anthr-aide.com

anthr'aide bureau